Back
Carte Chifa pour les cancéreux sans couverture sociale : Appel de la CNAS pour le dépôt des dossiers
Feb 11, 2024
La Caisse nationale de la sécurité sociale (CNAS) a lancé un appel à l’attention des personnes souffrant de cancer et n’ayant pas de couverture sociale à déposer des dossiers simplifiés pour l’obtention de la carte Chifa, apprend-t-on dans un communiqué de la caisse.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, visant à garantir une prise en charge totale et immédiate des patients atteints de cancer et ne bénéficiant pas d’assurance sociale.
La CNAS, à travers son appel, encourage les malades atteints de cancer à se rendre à la structure CNAS la plus proche de leur lieu de résidence pour déposer leur dossier en vue d’obtenir la carte Chifa. Cette carte leur permettra de bénéficier du système du tiers payant dans les pharmacies conventionnées, facilitant ainsi l’accès aux médicaments prescrits même s’ils n’en ont pas les moyens. Les intéressés sont priés de se présenter munis d’« un certificat médical établi par un médecin spécialiste attestant de leur diagnostic de cancer, ainsi que d’une copie de leur carte d’identité et d’une photo d’identité », précise la même source.
La délivrance de la carte Chifa fait suite aux instructions du président Tebboune qui, lors de l’installation de la commission nationale de prévention et de lutte contre le cancer la semaine dernière, a enjoint au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale d’assurer une prise en charge immédiate et complète des patients atteints de cancer non couverts par une assurance sociale, sans nécessité de procédures administratives préalables.
9Shares
0Comments
12Favorites
12Likes
No content at this moment.