Back
Le prix du taxi passe désormais de 300 à 345 FCFA
Feb 15, 2024

Au sortir d’une concertation organisée le 14 février 2024 Yaoundé, sur convocation du ministre du Commerce, la Plateforme des organisations socio-professionnelles des transports et le Groupement des transporteurs terrestres du Cameroun ont remis au gouvernement, une liste de propositions au titre de mesures d’accompagnement de la hausse des prix des produits pétroliers à la pompe depuis le 3 février 2024.

Parmi ces propositions, se trouve « le réajustement urgent des prix et tarifs des transports urbain, périurbain et interurbain, pour prendre en compte l’impact de la revalorisation des prix à la pompe sur les coûts d’exploitation des sociétés du secteur des transports », apprend-on dans le communiqué ayant sanctionné la concertation du 14 février.
Cette rencontre entre le gouvernement et la corporation des transporteurs routiers a débouché sur la levée du mot d’ordre de grève lancé par ces professionnels il y a quelques jours, pour réclamer la hausse des tarifs suite à la revalorisation des prix du super et du gasoil de 15%. Ainsi, le tarif du taxi de jour passe de 300 Fcfa à 345 Fcfa.
Cette rencontre qui faisait suite au climat social tendu dans le secteur des transports routiers, s’inscrivait dans le prolongement des mesures d’accompagnement décidées par le Chef de l’Etat en faveur du secteur des transports routiers, suite au réajustement des prix du carburant à la pompe.
7Shares
0Comments
8Favorites
3Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
Actu Cameroun
55002 Followers
Tout sur le Cameroun
Related