Back
Une opposante gabonaise menacée de prison en cas de retour au Gabon
Mar 3, 2024
Une menace d’incarcération a été proférée à l’encontre de Nelly Ngabima, alias Princesse de Souba, une opposante gabonaise, par Judes Bertrand Mekame Mba, un ancien conseiller de Jean Ping et désormais proche et fervent défenseur de la junte militaire gabonaise le CTRI.
Un récent événement a mis en lumière les tensions politiques persistantes au Gabon, où un ancien conseiller de Jean Ping, Judes Bertrand Mekame Mba, désormais proche de la junte au pouvoir, a proféré des menaces d’incarcération à l’encontre d’une opposante gabonaise. Cette escalade inquiétante soulève des questions sur la liberté d’expression et la répression politique dans le pays.
Les menaces contre Nelly Ngabima, alias Princesse de Souba
Judes Bertrand Mekame Mba, soutien très fervent du CTRI et ayant des liens avec certains de ses membres, a récemment diffusé une vidéo dans laquelle il a clairement menacé Madame Nelly Ngabima, également connue sous le pseudonyme de Princesse de Souba. Dans cette vidéo, il a déclaré :  « Toi princesse de Souba le jour où tu remettras les pieds au Gabon saches que moi je vais te faire arrêter. Je vais te prouver que moi je travaille pour le CTRI (…) J’espère que tu as suffisamment d’argent pour vivre à l’étranger et de ne pas venir au Gabon parce que le jour où tu débarques moi Judes [Bertrand Mekame Mba ] je te ferai enfermer »,  exprimant ainsi son intention de la faire emprisonner dès son retour au Gabon. Ses menaces ont été motivées par les critiques de Nelly Ngabima envers les autorités en place, notamment Brice Oligui Nguema, le nouvel homme fort du Gabon dont Judes Betrand Mekame Mba est un fervent défenseur.
15Shares
0Comments
6Favorites
19Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
News+
38951 Followers
Toutes les actualités chaudes
Related