Back
Près De 25 Jours Après Sa Libération, Le Général Dogbo Blé Choque Avec Ses Révélations Sur Philippe Mangou :''J’Ai Pensé Que Les Rebelles L’Avaient Tué...''
Mar 17, 2024
Ph.DR.
Le général Bruno Dogbo Blé, ancien commandant de la Garde républicaine sous le régime de Laurent Gbagbo, a récemment choqué l'opinion publique en livrant des révélations surprenantes concernant l'ancien chef d'état-major de l'armée ivoirienne, le général Philippe Mangou. Ces révélations ont été faites lors d'une cérémonie de purification en son honneur, organisée par ses parents le samedi 16 mars 2024, dans une ville de la sous-région.
Un article de Linfodrome explique cette sortie du General en détails.
Le général Mangou, aujourd'hui ambassadeur de la Côte d'Ivoire en Allemagne, avait joué un rôle crucial en tant que témoin à charge contre Laurent Gbagbo devant la Cour pénale internationale (CPI), lors du procès concernant les violences survenues pendant la crise post-électorale de 2010-2011. Dans ses déclarations, il avait notamment accusé Dogbo Blé de s'être comporté de manière abusive en fréquentant le président Gbagbo et les ministres.
Ph.DR.
Face à ces accusations, Dogbo Blé a répliqué avec véhémence lors de la cérémonie. Il a qualifié Mangou de personne dépourvue de honte et de conviction, remettant en question la crédibilité de ses déclarations à la CPI. Pour étayer ses propos, il a raconté un épisode marquant de la crise, révélant que Mangou avait fui ses responsabilités pendant la guerre.
43Shares
12Comments
3Favorites
91Likes
No content at this moment.