Back
Le groupe de microfinance et d’assurance Finafrica ouvre à hauteur de 10 % son capital à Proparco
Mar 26, 2024
(Agence Ecofin) - Afin d’accélérer son développement en Afrique subsaharienne, Finafrica a accueilli l’institution de financement du secteur privé, Proparco, dans son tour de table. Ce nouvel actionnaire accompagnera le groupe dans ses projets d’acquisition de nouvelles filiales.
Le groupe de microfinance et d’assurance, Finafrica, présent dans 5 pays d’Afrique subsaharienne (Cameroun, Côte d’Ivoire, Sénégal, Guinée et Rwanda) a ouvert à hauteur de 10 %, son capital à Proparco, filiale du groupe Agence française de développement (AFD), dédiée au secteur privé. La transaction a été révélée le lundi 25 mars 2024.
Pour financer son entrée au sein de Finafrica, Proparco a investi un montant non dévoilé, via la facilité FISEA. Grâce à ces nouveaux financements, Finafrica, majoritairement détenu par le groupe familial français Duval, consolidera sa croissance dans ses pays d’implantation et poursuivra l’acquisition de nouvelles filiales en Afrique subsaharienne.
« L’entrée de Proparco au capital de Finafrica est une étape significative pour notre groupe familial. Nous nous réjouissons de la future collaboration que nous allons pouvoir mettre en place ensemble pour accompagner son développement sur le territoire africain. Proparco est un partenaire stratégique pour poursuivre notre croissance », a indiqué Louis-Victor Duval (photo), directeur général adjoint du groupe Duval.
2Shares
0Comments
8Favorites
18Likes
No content at this moment.