Back
Déguerpissement À Adjamé | Le "Black- market" Complètement Détruit, Cissé Bacongo Réagit. . .
Apr 6, 2024
(Appuyez sur " s' abonner" pour ne rien rater d' autres actualités chaudes de la société comme celle- ci)
Le célèbre marché noir situé dans la commune d' Adjamé, derrière l' immeuble Mirador, est actuellement en train de subir les conséquences de l' initiative d' assainissement urbain lancée par Cissé Bacongo, Ministre- Gouverneur du District Autonome d' Abidjan, selon KOACI dans un article du 5 avril 2024.
Ph: Dr le Black- market d' Adjamé
Depuis le vendredi 5 avril 2024, des engins tels que des bulldozers ont été mobilisés pour démanteler ce marché, ce qui suscite un grand désarroi parmi les commerçants qui en dépendent.
Depuis sa nomination, Bacongo n' a de cesse de souligner son engagement en faveur d' un environnement urbain plus propre et ordonné. Il a déclaré à maintes reprises: « Je le dis avec précision, que les Abidjanaises et les Abidjanais doivent s' attendre à un nouveau visage de la ville d' Abidjan. Car, nous rêvons d' une capitale moderne, qui soit la vitrine de l' Afrique de l' Ouest et j' ai une idée fixe dans la tête. »
Ph: Dr démolition de bâtiments
La vision de Bacongo s' inscrit dans un projet plus vaste visant à faire d' Abidjan une capitale moderne et exemplaire pour toute la région ouest- africaine. Il entend notamment lutter contre le désordre urbain, l' insalubrité et les risques d' inondations, autant de défis qui entravent le développement harmonieux de la ville.
11Shares
1Comments
1Favorites
26Likes
No content at this moment.