Back
(Multimédia) La BIDC tient son premier forum d'investissement de la CEDEAO
Apr 6, 2024
Le premier Forum d'investissement de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), à l'initiative de la Banque d'Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), s'est achevé vendredi à Lomé, capitale togolaise.
LOME, 5 avril (Xinhua) -- Le premier Forum d'investissement de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), à l'initiative de la Banque d'Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), s'est achevé vendredi à Lomé, capitale togolaise.
Sous le thème "Transformer les communautés de la CEDEAO dans un environnement difficile", le forum a regroupé, les 4 et 5 avril, plus de 500 participants, dont des investisseurs et des décideurs politiques.
Organisé en partenariat avec le gouvernement togolais et l'Exim Bank de l'Inde, le Forum d'investissement de la CEDEAO est présenté comme une plate-forme stratégique permettant aux partenaires au développement et aux parties prenantes de converger et de mettre en évidence les opportunités d'investissement dans les secteurs clés des Etats membres de la CEDEAO.
Dans son discours d'ouverture du forum jeudi, la Première ministre du Togo, Victoire Sidémého Tomégah-Dogbé, a rappelé les situations de crises en Afrique de l'Ouest, tout en faisant valoir que l'espace de la CEDEAO conservait un potentiel incroyable avec une population de plus de 400 millions d'habitants.
0Shares
0Comments
0Favorites
1Likes
No content at this moment.