Back
Kongo central : Papy Mantezolo succède à Vuemba à la tête de l’Assemblée provinciale
Apr 13, 2024
Les députés provinciaux du Kongo central ont désormais un nouveau président. Leur dévolu a été jeté sur Papy Mantezolo, 44 ans, élu du territoire de Luozi. Le leader du parti Nouvelle dynamique Kongo (NDK), a obtenu 23 voix sur 39 votants, lors d’une plénière élective organisée samedi à Matadi, le consacrant ainsi numéro un du bureau définitif de l’organe délibérant.
L’ancien vice-ministre des ITPR a remporté le scrutin face à deux autres candidats, le député provincial Arly Khuti qui a obtenu 15 voix et Thomas Yobila (le président du bureau provisoire) 1 voix.
Le gouverneur sortant de la province côtière, Guy Bandu a félicité le successeur de Jean-Claude Vuemba et lui a souhaité un fructueux mandat pour la consolidation et le développement de la région. “Mes très sincères félicitations au président élu de notre Assemblée provinciale (Papy Mantezolo) ainsi qu’à toute son équipe à qui nous souhaitons un fructueux mandat en faveur de la consolidation de la cohésion, de la paix et pour le développement de notre belle province”, a-t-il écrit sur X (ex-Twitter).
Ancien proche collaborateur de feu Muanda Nsemi, Papy mantezolo est un panafricaniste progressiste car il cherche à revaloriser les valeurs positives de la culture africaine tout en restant ouvert à l’apport positif du monde asiatique et occidental.
6Shares
0Comments
4Favorites
10Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
OURAGAN
3998 Followers
Ouragan est un média d'information numérique congolais. Informations, news, actualités de la RDC et de la région en continu 24H/24.
Related