Back
Kadeux, artiste musicien tchadien : « Mon inspiration vient de la musique de la nouvelle génération tchadienne, africaine et du monde »
Apr 24, 2024
Kamal Borgoto, alias Kadeux, est un jeune artiste tchadien. Il a à son actif trois singles : Ayé han ; Biney, Samé samé. Il se sert de sa musique pour relater le quotidien de la jeunesse africaine en général, tchadienne, en particulier. Il était parmi les artistes internationaux invités pour la 12e édition du festival international de musique Afrobeat. Dans cette brève interview, il nous parle de cette expérience et de ses ambitions.
Lefaso.net : Présentez-vous…
Kalmal Borgoto, alias Kadeux : Je m’appelle Kamal Borgoto, alias Kadeux. Je suis un artiste musicien venant du Tchad. Je suis au Burkina dans le cadre de la 12e édition du festival international de musique Afrobeat de Ouagadougou.
Pourquoi Kadeux comme nom d’artiste ?
(Rires). Mon nom d’artiste vient d’une inspiration très simple. J’ai coupé le K de Kamal et deux, parce que je suis née un 2 août et le chiffre 2 est aussi mon chiffre porte-bonheur. Voilà l’origine de mon nom d’artiste.
Dans quel style évoluez-vous ?
Moi je suis plus dans la variété musicale. Je touche un peu à tout, notamment l’afrobeat. Et comme je touche un peu à tout, je considère ma musique comme étant de la variété. Dans mes singles, je fais aussi un mélange des rythmes de chez moi. Parce que le Tchad a une culture assez variée. Donc, j’aime faire ce mélange pour non seulement avoir quelque chose de consistant, mais aussi pour montrer toute la dimension de la diversité culturelle tchadienne.
6Shares
0Comments
11Favorites
7Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
lefaso.net
37866 Followers
L'information en temps réel du Burkina, Médias, journaux, infos, direct, les dernières nouvelles, politiques.
Related