Back
Côte d’Ivoire : Le Super Ebony 2023 se nomme Aimé Ludovic Ly Goha (Radio CI)
Apr 28, 2024
L’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) avec à sa tête Jean-Claude Coulibaly a organisé à Yamoussoukro, la 25ème édition du week-end des Ebony. Elle s’est achevée avec la nuit des Ebony avec le sacre de Aimé Ludovic Ly Goha (Radio CI) comme Super Ebony 2023.
Le journaliste Aimé Ludovic Ly Goha (Radio CI) est le Super Ebony 2023
La 25ème édition du week-end des Ebony sous le thème central d’ouverture: ‘’Le journalisme face aux défis de l’intelligence artificielle’’, s’est achevée dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 avril avec la soirée des Ebony à l’hôtel Président de Yamoussoukro. A cette occasion, parmi les 18 journalistes nominés dans différentes catégories à cette prestigieuse cérémonie, un seul a été désigné Super prix Ebony 2O23 après une note du jury et un vote en ligne par le public. Il s’agit de Aimé Ludovic Ly Goha qui succède ainsi à Raphaël Tanoh du site Nord-Sud (Super Ebony 2022). Journaliste à Radio CI, le Super Ebony 2023 remporte notamment une voiture neuve, une villa et plusieurs autres lots importants.
Aimé Ludovic Ly Goha, en plus du Super prix Ebony, il a également reçu l’Ebony du meilleur journaliste radio, le prix spécial CNPS du meilleur reportage sur le régime social des travailleurs indépendants et le prix sectoriel du meilleur journaliste en économie. Hormis le prix du meilleur journaliste de Côte d’Ivoire, des prix sectoriels ont été attribués respectivement à Gora Mahi Thomas (Prix sectoriel du meilleur journaliste sportif), du journal La Nouvelle Alliance, Koné Bintou Pékélé (Prix sectoriel Zadi Zaourou du meilleur journaliste culturel, Prix sectoriel Joseph Diomandé du meilleur reportage et Ebony télé), de RTI 2, Faustin Ehouman (Prix sectoriel Jean Pierre Ayé de la meilleure interview et Ebony du meilleur journaliste presse écrite), de Fraternité-Matin, Elvis Gouza (Prix spécial de la meilleure production sur le changement climatique et la transition écologique et Ebony de la presse numérique), de Linfodrome et Hamza Diaby (Prix sectoriel Canal + du meilleur présentateur du journal télévisé).
4Shares
0Comments
14Favorites
14Likes
No content at this moment.