Back
Elecam. L'avocat Christian Ntimbane Bomo accuse Elecam de manœuvrer pour empêcher la diaspora de s'inscrire sur les listes électorales
May 1, 2024
Pour Me Christian Ntimbane Bomo le communiqué du DG d'Elecam Erik Essousse viole la loi camerounaise.
ÉNIÈME TENTATIVE DE BLOCAGE DES INSCRIPTIONS DES PLUS DE 05 MILLIONS DE CAMEROUNAIS DE L'ETRANGER SUR LES LISTES ÉLECTORALES.
Un document en circulation avec l'entête et la signature du Directeur général d'Elecam organiserait l'inscription des camerounais de l'étranger sur les lustes e'ectorales,en leur exigeant la production de titre de resident, du passeport en système de la carte consulaire.
Il s'agit d'une violation flagrante de la réglementation à laquelle les camerounais de la diaspora s'oppose.
Ça suffit avec ces fraudes électorales décomplexées d'années en années !
Les inscriptions sur les listes électorales des camerounais vivant à l'étranger  qui sont des actes préparatoires à l'election présidentielle, la seule à laquelle la diaspora peur participer,sont organisées par un acte réglementaire, conformement à l'article 274 du code électoral :
ARTICLE 274.- Les règles spécifiques applicables aux opérations préparatoires à l'élection du Président de la République et au référendum, à l'organisation et à la supervision des opérations électorales et référendaires, aux opérations de vote ainsi qu'au recensement des votes des citoyens camerounais établis ou résidant à l'étranger, sont fixées par voie réglementaire."
8Shares
0Comments
6Favorites
17Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
Cameroun 24
16806 Followers
Cameroun24.net - Le Cameroun comme il va en Afrique et dans le Monde. Notre but est de fournir aux internautes toute l'actualité quotidienne sur le Cameroun ...
Related