Back
Projet de transformation de la graine d’hévéa en bio carburant : L’ANADER sur la bonne voie
May 14, 2024
La mise en œuvre de la phase pilote du  projet de valorisation des sous-produits agricoles, dans son volet production de biodiésel à partir des graines d’hévéa, a été lancée en 2022 par le consortium composé de l’ANADER, SCANIA, TotalEnergies et de la Société Ivoirienne de Raffinage, (SIR).
Cette initiative qui a pour objectif principal de préserver l’environnement, en le débarrassant des résidus issus des productions agricoles, a fait l’objet de ladite phase pilote qui arrive  à terme d’ici fin juin 2024. C’est pour constater les avancées réalisées que le Conseil d’Administration de l’ANADER a convié les partenaires au projet et les autorités administratives et politiques nationales et locales à se rendre à Soukou-Obou, localité située à 10 km de Sikensi, où se fait la transformation des graines d’hévéa en biodiésel.
Ainsi, au cours d’une cérémonie présidée par KRA Sialou, Préfet du Département de Sikensi, en présence des élus et cadres du département, de la notabilité du village et des producteurs d’hévéa invités pour l’occasion, l’ANADER et ses partenaires ont présenté le résultat de la phase pilote du projet. Après plusieurs mois de travail et de nombreux tests de conformité du biodiésel validés, « l’on peut désormais produire du biocarburant en Côte d’Ivoire » s’est réjoui le Coordonnateur du projet à l’ANADER, Yao Olivier Jacques Arnaud.
6Shares
0Comments
4Favorites
20Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
News+
39308 Followers
Toutes les actualités chaudes
Related