Back
Entrepreneuriat / Un "Prix BJKD" initié pour soutenir les initiatives entrepreneuriales des jeunes
May 16, 2024
Photo/ Des lauréats du"Prix BJKD" d'une des éditions passées
En vue de contribuer à la réduction du taux du chômage des jeunes en Côte d'Ivoire et au développement économique des populations ivoiriennes par l'entrepreneuriat jeunes, la Fondation Bénédicte Janine Kacou Diagou( BJKD) a initié le Prix BJKD.
Ce prix, selon l'initiateur vise à "mettre en compétition des personnes aux initiatives entrepreneuriales, souhaiter améliorer leur capacité de production, inciter les jeunes entrepreneurs à faire une analyse externe et interne de leurs activités ; monter convenablement un business plan ; intégrer la notion de profitabilité sur le court, moyen et long terme, mettre en lumière des entreprises prometteuses dans plusieurs domaines technologiques, agricoles, éducatifs, santé publique, artistiques, etc ".
Ce prix qui, est à sa 7e édition vise l'excellence et entend récompenser les meilleurs projets de développement d'entreprises présentés par de jeunes entrepreneurs, inventeurs ou chercheurs.
Seize (16)pays africains dont 8 de la Zone UEMOA ( le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo) et 6 de la Zone CEMAC ( Cameroun, Centrafrique, Congo Brazzaville, Gabon, Guinée Equatoriale et Tchad, sont ciblés. Et c'est sans oublier la République Démocratique du Congo (RDC) et la Guinée Conakry.
8Shares
0Comments
9Favorites
9Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
News+
39387 Followers
Toutes les actualités chaudes
Related