Back
1ère édition Cap Lahou Festival : un festival pour la mémoire des personnes victimes de l’esclavage
May 17, 2024
La Fondation Afric’art en collaboration avec l’UNESCO et le Ministère du Tourisme et de l’artisanat se sont engagés a réaliser un festival afin d’honorer la mémoire des personnes mises en route de l’esclavage à partir de le ville cotière Lahou au sud de la Côte d’Ivoire.
La première édition de Cap Lahou Festival se tiendra du 28 octobre au 02 Novembre 2024, à Grand Lahou et à Sassandra, autour du thème: la Commémoration des 30 ans des personnes mises  en route de esclavage. L’annonce a été donnée, mercredi 15 mai 2024, au Siège de l’UNESCO.
Ce festival du Cap Lahou est un événement commémoratif et culturel visant à honorer la mémoire des victimes de l’esclavage et à mettre en lumière leur héritage. Yoboué Franck, Commissaire Général de Cap Lahou Festival précise :
«Ce festival contribuera à la sensibilisation et à la reconnaissance du passé tragique de l’esclavage. Il offre également une plateforme pour éduquer les générations actuelles sur les horreurs de l’esclavage et sur l’importance de se souvenir de ceux qui ont souffert.
En rendant hommage à ces individus et à leur résilience, le festival participe à la préservation de l’histoire et à la promotion d’une meilleure compréhension de l’impact durable de l’esclavage sur les sociétés contemporaines».
4Shares
0Comments
14Favorites
4Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
LE DEBAT IVOIRIEN
7435 Followers
others
Le journal en ligne ‘‘LEDEBATIVOIRIEN.NET’’, Récépissé de Déclaration de Publication N°007/D du Procureur de la République, est un site d’informations générales mettant l’accent sur l’investigation. Il est ouvert au monde entier, par l’agilité des mots et la pertinence de l’Information sur toute actualité concernant la Côte d’Ivoire, l’Afrique et le reste du monde. ‘‘LEDEBATIVOIRIEN.NET’’ parce qu’on a tous le droit de penser’’.
Related