Back
SENEGAL-TOURISME-ADMINISTRATION / SAPCO : le nouveau DG promet d’ériger en règle la compétence et le mérite
May 22, 2024
Dakar, 21 mai (APS) – Le nouveau directeur général de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO), Serigne Mamadou Mboup, a exprimé, mardi, sa volonté de privilégier le mérite et la compétence dans le cadre de l’exécution de ses missions à la tête de cette entreprise publique.
“Les seules langues parlées ici sont désormais la compétence, le mérite, l’engagement et le résultat. Les compétences seront valorisées et mises en exergue en faisant fi de toute considération de genre, d’ethnie et de coloration politique”, a-t-il dit.
Il en a donné l’assurance à l’occasion de la cérémonie de passation de services entre lui et son prédécesseur, Souleymane Ndiaye.
M. Mboup a dit avoir voulu “faire preuve de pragmatisme” en définissant les prochains chantiers auxquels la SAPCO devra s’attaquer sous sa conduite.
Il a exprimé, dans cette perspective, sa volonté d’engager, avec ses équipes, des actions pour la préservation des zones côtières dont le littoral dakarois.
Il déclare vouloir aussi redéfinir une approche envers les investisseurs nationaux et internationaux et œuvrer à l’identification, la protection et la valorisation de l’offre touristique dans toutes les régions du Sénégal.
De même, envisage-t-il également de proposer une revitalisation des anciennes capitales coloniales et des sites historiques délaissés.
14Shares
0Comments
8Favorites
3Likes
No content at this moment.