Back
Côte d’Ivoire-AIP/ Bruno Koné appelle à l’implication de la Bagoué dans la résolution des problèmes de chefferie
May 24, 2024
Kouto, 24 mai 2024 (AIP)- Le président du conseil régional de la Bagoué, Bruno Nabagné Koné a sollicité l’engagement du corps préfectoral, des cadres et des populations de la région de la Bagoué pour s’impliquer activement dans la résolution des problèmes de chefferie.
En accueillant le nouveau préfet de la région de la Bagoué, Souhalio Soumahoro, dimanche 19 mai 2024, le ministre Bruno Nabagné Koné a exprimé son regret quant à l’existence de litiges liés à la succession à la tête de villages ou de cantons dans certaines localités.
Il a exhorté le corps préfectoral à œuvrer pour leur résolution, en respectant les modes de désignation traditionnels en vigueur depuis des générations.
“La seule chose que nous vous demandons, monsieur le préfet, c’est de tenir compte des us et coutumes de nos régions, qui existent depuis des siècles, voire des millénaires, et qui ont permis à nos sociétés d’être équilibrées et fonctionnelles jusqu’à présent (…) Nous vous prions humblement d’en tenir compte dans toutes vos décisions”, a déclaré M. Koné.
Le ministre a également souligné que la résolution de ces conflits n’est pas seulement l’affaire des administrateurs civils, mais nécessite également l’implication des cadres et des populations.
Il a insisté sur le fait que l’une de ses priorités en tant que dirigeant de la région est de promouvoir la paix sociale, fondée sur la cohésion, l’entente, l’union et la communication constructive.
8Shares
0Comments
12Favorites
15Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
AIP
12335 Followers
others
Agence de presse : Diffuse des informations exactes, diversifiées et plurielles, sans parti pris. Informations sous copyright. Pour simple lecture. Contactez-nous au +225 20 30 34 80
Related