Back
Fête des mères – Adama Bictogo : « Désormais, Yopougon sera dirigé par les femmes »
Jun 3, 2024
Le maire de Yopougon, Adama Bictogo, a affirmé que sa commune sera « désormais dirigée par les femmes ».
Le maire de Yopougon, Adama Bictogo, a célébré les femmes de sa commune, le dimanche 2 juin 2024. Lors de cette fête des mères couplée à la première cérémonie de remise de chèques à un millier de femmes, le maire a mis en avant le rôle central des femmes, assurant qu’elles seront au cœur de sa politique. « Désormais, Yopougon sera dirigée par les femmes », a-t-il affirmé, annonçant une série d’initiatives pour soutenir leur autonomisation.
Adama Bictogo, engagé pour le bonheur de ses populations
La fête des mères de Yopougon a été célébrée lors d’une cérémonie grandiose dans la cour de la mairie. L’événement, organisé par le maire Adama Bictogo, a rassemblé des milliers de femmes venues de tous les quartiers et villages de la commune.
1 155 femmes ont reçu des chèques d’une valeur de 231 millions de FCFA pour soutenir leur commerce. 8 000 complets de pagnes d’une valeur de 85 millions de FCFA ont été distribués aux femmes de Yopougon. Plus de 30 congélateurs ont également été remis aux femmes de Gesco, pour un montant global de plus de 300 millions de FCFA.
La porte-parole des bénéficiaires, Sery Mazan, a souligné le caractère spécial et l’aspect social de l’événement, qui témoigne de la volonté d’Adama Bictogo de soutenir l’autonomisation des femmes. Elle a salué le philanthrope engagé pour le « grand bonheur » de ses populations, formulant des bénédictions pour le maire.
8Shares
0Comments
6Favorites
11Likes
No content at this moment.