Back
Polémique sur le recrutement à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass
Jun 4, 2024
Le successeur de Doudou Ka à la direction générale de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass fait face à des critiques concernant le recrutement de plus de 600 agents. L’ancien Directeur général, par le biais de son service de communication, réfute ces « accusations aux relents diffamatoires », en précisant qu’« au moment du départ d’Abdoulaye Dièye, l’AIBD comptait 905 agents ».
Selon Les Échos, Abdoulaye Dièye a également précisé que « durant son mandat, il a recruté 182 agents suite à la mise en service des aéroports de Saint-Louis, Kédougou et Tamba ».
En réponse aux critiques sur la location d’un immeuble à 17 millions de francs CFA, l’équipe sortante a expliqué avoir renouvelé un contrat de location déjà existant, après avoir constaté que « les locaux des ADS n’étaient pas praticables ».
L’ancien Directeur général a conclu en affirmant que « c’est désormais au successeur (Cheikh Bamba Dièye) de jouer sa partition », après la nomination du nouveau Directeur général par le Président Bassirou Diomaye Faye.
14Shares
0Comments
2Favorites
12Likes
No content at this moment.