Back
Divo : Abou Nidal annoncé aux Retrouvailles divolaises dans deux semaines
Jun 5, 2024
Le directeur général de DJ School, Jean-Claude Tapey et l’homme d’affaires Shola Dakoury, président de la MUGED (Mutuelle d’Union Générationnelle de Divo), ont annoncé, au cours d’une conférence de presse, mardi 4 juin, à la salle de mariage de la mairie de Divo, la tenue de la quatrième édition des Retrouvailles Divolaises les 15,16 et 17 juin prochain, pour coïncider avec la période de la Tabaski.
L’adjoint au maire, M. Ouangui Philibert, officiellement à l’ouverture de cette rencontre, a rappelé que « Divo est une terre de culture. Divo a produit beaucoup d’hommes de culture ». Aussi, a-t-il invité la population à « s’investir dans le rayonnement de la culture dans le Lôh-Djiboua et particulièrement à Divo. »
Le président du comité d’organisation des Retrouvailles Divolaises, M. Shola Dakoury a situé d’emblée qu’il s’agit d’un évènement culturel et sportif. Il a ajouté que « le programme a été conçu de telle manière que chacun puisse retrouver ses amis d’enfance. » A tout le moins, l’ouverture de ces 72 jeunes de festivités aux couleurs de retrouvailles est fixée au 15 juin à l’hôtel Amahoyé. Le dimanche 16 juin, sont prévues, à 20H d’autres activités, toujours, à l’hôtel Amahoyé. Le 17 juin, sont programmés des matches de gala de football au stade municipal.
Pour le concepteur de ces journées, DJ Tapey, « l’objectif de ces journées, c’est l’échange. » Il souligne que le programme a été réaménagé pour coïncider avec la fête de la Tabaski pour permettre aux participants de pouvoir profiter des jours non ouvrables. « La cohésion sociale est au centre des Retrouvailles Divolaises car elle prend en compte toutes les associations » a précisé M. Shola Dakoury. « Nous allons également faire de la sensibilisation sur la drogue pendant ces trois jours de festivités » a-t-il ajouté. A souligner que M. Koffi Ignace dit COFEN, un grand animateur de la culture à Divo était également présent à cette rencontre, outre des chefs de communauté.
10Shares
0Comments
2Favorites
9Likes
No content at this moment.