Back
RDC : le pasteur Kas Kasongo condamné à 11 ans de prison
Jun 8, 2024
Enfin, la sentence est tombée sur un cas de mœurs qui a scandalisé l’opinion publique congolaise. Le pasteur de l’Église primitive, Pierre Kas Kasongo Kasamba Kana a été condamné vendredi à 11 ans de prison et à une amende de 2 millions de francs congolais par le tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe.
Le responsable de cette confession a été reconnu coupable de harcèlement sur mineure et surtout de mariage forcé contre une mineure. En plus, le tribunal a prononcé d’autres peines à son encontre notamment les travaux forcés.
En janvier 2024, le numéro un de cette Église s’était marié à une présumée mineure. Cette union avait créé un tollé général dans la société et touché des sensibilités notamment les organisations de défense des droits des femmes.
Plusieurs voix s’étaient vivement élevées pour condamner la dérive de l’homme de Dieu. Un mandat d’amener lui avait été délivré. Pourtant, le pasteur Kas Kasongo n’était pas à son premier forfait. Il est connu pour sa doctrine encourageant la polygamie. L’évangiliste a lui-même contracté mariage avec onze épouses mais pour sa douzième dulcinée confirmée mineure après des enquêtes, l’histoire s’est mal tournée. Le polygame a été d’abord interpellé par la police, puis finalement condamné par la justice.
13Shares
0Comments
5Favorites
9Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
OURAGAN
4244 Followers
Ouragan est un média d'information numérique congolais. Informations, news, actualités de la RDC et de la région en continu 24H/24.
Related