Back
Côte d’Ivoire : Le doyen Camille Alliali bel et bien vivant
Jun 10, 2024
Des rumeurs ont circulé ce lundi 10 juin 2024 sur les réseaux sociaux, faisant état du décès de Camille Alliali, ancien ministre d’Etat, de la Justice sous Félix Houphouët-Boigny, par ailleurs membre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA). Le doyen Camille Alliali bel et bien vivant selon un de ses proches.
Le doyen Camille Alliali bel et bien vivant. Son fils Hervé Alliali a publié des images sur sa page Facebook et sur l’une d’elle apparait son père tenant le numéro du jour du quotidien Fraternité Matin. Ce afin de couper court les rumeurs diffusées sur les réseaux sociaux annonçant le décès du nonagénaire.
Pour rappel, l’ex-ministre d’Etat, ministre de la Justice, Camille Alliali, a été élevé jeudi 21 décembre 2023 au grade de Commandeur de l’Ordre du Mérite de la Justice et des Droits de l’homme par le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des droits de l’Homme, Jean Sansan Kambilé, lors d’une cérémonie à Cocody. Selon lui, Camille Alliali (97 ans) incarne l’excellence et la détermination recherchées en tout leader accompli. Il a dédié sa vie au service de la Nation et à la promotion du bien-être des concitoyens.
« Votre engagement inébranlable pour la justice, l’égalité et le progrès a fait de vous un ministre exemplaire et un modèle pour les générations futures », a souligné le ministre. En janvier 1966, il est nommé Garde des sceaux, ministre de la justice du gouvernement Houphouët-Boigny 4, poste qu’il occupera pendant plus de 17 ans, jusqu’en 1983. Il est ensuite nommé ministre d’Etat des gouvernements Houphouët-Boigny 8 et 9 jusqu’en octobre 1989. Militant actif du PDCI-RDA
15Shares
0Comments
15Favorites
12Likes
No content at this moment.