Back
Commune de Bala : projet agricole de l’entreprise Cmga, vivement le démarrage des travaux, ont soutenu les femmes et les jeunes.
Jun 12, 2024
L’octroi de terres à un promoteur privé avait suscité quelques grincements de dents chez une frange de la population dans la commune de Bala. Les femmes et les jeunes de plusieurs localités, en nombre important, dopés par la présence du chef de village et de l’imam sont sortis leur apporter la réplique. Ils disent marquer leur adhésion et leur approbation à l’initiative et souhaite vivement le démarrage des travaux. ” C’est une excellente chose, d’autant plus que le projet permettra de fixer les jeunes dans les terroirs au lieu d’aller mourir dans les eaux de la méditerranée “, ont-ils soutenu. Les populations des différents villages de la commune se sont retrouvées à Bala, ce lundi. C’est pour signifier leur adhésion par rapport au projet agricole de l’entreprise Cmga.
Chaque année, a relevé, la présidente du groupement des femmes,  Awa Makhanéra, la commune de Bala enregistre plusieurs cas de décès du fait de l’émigration clandestine. Si un tel projet frappe à nos portes, nous entonnons l’alléluia, a-t-elle soutenu. Poursuivant, la dame d’expliquer, Notre commune est une zone de départ massif à l’émigration clandestine car, n’ayant aucun projet pouvant donner de l’emploi aux jeunes. Il n’y a aucune possibilité de trouver du travail. Pis, les ressources forestières comme le pain de singe, la gomme arabique et le bois de chauffe qui fournissaient pour un tant soit peu de l’emploi sont aujourd’hui quasi inexistantes. Ce qui a fait accroître la pauvreté et la malnutrition dans la commune. Conséquence, les jeunes prennent le large.
3Shares
0Comments
10Favorites
9Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
Tambacounda.info
648 Followers
Tambacounda.info - SN
Related