Back
Côte d’Ivoire : L’humoriste Observateur Ebène enfin libéré de prison
Jun 14, 2024
Incarcéré il y a environ un mois au PPA pour 12 mois de prison dont 6 mois avec sursis, l’humoriste ivoirien, Observateur Ebène vient de regagner ce vendredi 14 juin libre sa maison.
L’humoriste Observateur Ebène a retrouvé finalement la liberté
L’humoriste ivoirien, Observateur Ebène était détenu depuis plus d’un mois au Pôle Pénitentiaire d’Abidjan (PPA anciennement MACA), pour injures, diffamation et atteinte à l’honneur et à l’image par le biais d’un système d’information à l’encontre de la chroniqueuse et actrice ivoirienne Marie Paule Adjé. Il avait été condamné à 12 mois de prison dont 6 mois avec sursis.
Mais, depuis son incarcération, la santé de l’influenceur se dégradait au fur et à mesure. Selon un fan qui était allé le voir en prison a indiqué dans un post sur les réseaux sociaux que Observateur Ebène avait considérablement maigri. Suite à cette information, l’influenceur-chanteur ivoirien, Apoutchou National est même monté au créneau dans une vidéo partagée sur la blogosphère pour demander aux autorités ivoiriennes de se pencher sur sa situation.
Il a fait savoir qu’il a été contacté par l’une des sœurs de l’humoriste en pleurs pour qu’il intercède auprès des autorités compétentes pour que son frère puisse recouvrer la liberté. Apoutchou National a tellement demandé pardon que son appel a été entendu.
12Shares
0Comments
13Favorites
5Likes
No content at this moment.