Back
Entretien/Kouadio Pondo Benjamin (Cadre d’Ouffouè-Diekro) : ‘’Le prix Bebou N’Goran a acquis de la notoriété et crée des émulations au milieu des ......
Jun 14, 2024
13-6-2024 (AfrikMonde.com) Après une première et une deuxième édition réussies, le Prix d’Excellence Bebou N’Goran (Pascal N’Goran) du nom du Fondateur du collège le Pédagogue, vient de récompenser plusieurs élèves lors de sa troisième édition le samedi 08 juin dernier, à Ouffouè-Diekro, dans le département d’Attiégouakro. Au sortir de cette édition, Benjamin Pondo, cadre d’Ouffouè-Diekro et initiateur dudit prix, a bien voulu partager ses sentiments avec Afrik Monde.
Vous venez de terminer la troisième édition du Prix d’Excellence Bebou N’Goran à Ouffouè-Diekro ; de façon générale, que peut-on retenir de cette édition ?
Je peux dire que ça été une célébration réussie. C’est vrai qu’on a démarré timidement avec la première édition, mais aujourd’hui on a pu étendre le Prix de l’Excellence aux cinq autres villages de la Tribu Kondokro qui entourent Ouffouè-Diekro. Nous avons récompensé les onze (11) meilleurs élèves des onze écoles primaires de Kondokro. Ma satisfaction aujourd’hui, c’est que le prix Bebou N’Goran et le Prix Docteur Kouadio Brou Blandine qui est un prix de soutien, ont dépassé les frontières du village pour s’étendre aux autres villages. Le Prix d’Excellence Bebou N’Goran a acquis de la notoriété et se bonifie au fil des ans. Il crée de l’émulation au milieu des élèves. Cette année, le prix été remporté par un élève d’Ouffouè-Diekro et le prix Docteur Kouadio Brou Blandine a été remporté par une élève du village de Ngbékro. Ce prix de soutien a été institué pour créer l’émulation chez les élèves filles et à encourager les parents à scolariser les filles. Il faut noter que celle dont le prix porte le nom, est docteur en médecine et est une ancienne élève de l’école primaire du village. Elle a donc décidé de sponsoriser ce prix pour accompagner le prix Bebou N’Goran.
12Shares
0Comments
4Favorites
11Likes
No content at this moment.