Back
Arrah / Fête de la Tabaski : Les fidèles musulmans prient pour une élection en 2025 dans la paix
Jun 18, 2024
Les fidèles musulmans de la grande mosquée sunnite d’Arrah, à l’instar des fidèles musulmans du monde entier, ont célébré, le dimanche 16 juin 2024, à ladite mosquée, la fête de la Tabaski ou l’Aid El Kebir.
A cette occasion, après les deux rackats, El Hadj Coulibaly Tahirou, Imam de la mosquée, a, dans son sermon, exhorté les fidèles musulmans à faire le sacrifice qu’Allah a recommandé à Ibrahim dans le Saint Coran, c’est à dire immoler les animaux qu’ils ont pu s’offrir en remplacement de leurs enfants.
Il a dit merci au président de la République, son Excellence Alassane Ouattara pour tout ce qu’il fait pour la Côte d’Ivoire, aux autorités administratives, coutumières et politiques d’Arrah pour tout ce qu’elles font pour Arrah avant de souhaiter que chacun parte voter en 2025 dans la paix.
Mari-Augustin Yapi, chef de cabinet de la préfecture d’Arrah, représentant le préfet d’Arrah, a traduit aux fidèles musulmans toute la solidarité de ce dernier avant de les inviter à prier pour les autorités. Il les a également invités à prier pour le député, pour le maire pour les actions qu’ils posent chaque jour et qui vont dans le sens de l’amélioration des conditions de vie.
L’honorable N’guessan Ahondjon, député d’Arrah, Kotobi et Krégbé, a, pour sa part, souhaité bonne fête aux fidèles musulmans pour que le pays puisse aller de l’avant non sans prôner la paix.
9Shares
0Comments
13Favorites
21Likes
No content at this moment.