Back
Culture : Le promoteur du Tunnel d’or, Badiel Adama invite les promoteurs culturel à cultiver l’humilité
Jun 20, 2024
Badiel Adama alias prophète Dielba est un entrepreneur culturel dans le domaine du cinéma, la musique et l’évènementiel. Il est d’ailleurs le promoteur de l’une des plus grandes cérémonies de distinction dénommée le « TUNNEL D’OR », une cérémonie de distinction des acteurs culturels et touristiques du centre-ouest. Nous l’avons rencontré lors de la 3ᵉ édition du Tunnel d’or à Koudougou pour nos lecteurs.
Netafrique : pouvez-vous nous parler de votre parcours et expériences dans le domaine culturel ?
Badiel : Je peux dire que tout a commencé dans l’informel. C’est en 2016 que j’ai commencé à me régulariser en organisant des petits trucs. Et c’est en 2020 que j’ai eu ma licence de promoteur culturel que le ministère m’a délivré. C’est aussi en 2020 que j’ai pu mettre ma maison de production en place, situé à Koudougou non loin du trésor public, vers la cité des arts. J’ai produit pas mal d’artistes venus de partout tel que Reman.
Après, je me suis jeté dans le cinéma où j’ai eu à réaliser pas mal de court-métrage. À travers ça, j’ai été capté par la maman Améty Méria pour jouer dans l’un de ses clips. Ce qui m’a ouvert beaucoup de portes.  J’ai ensuite été invité par le réalisateur camerounais Christian Cafour pour jouer dans l’un de ces films intitulés  » trahison 1″ qui est passé à plusieurs reprises au ciné Burkina en 2020. Nous avons réalisé le film du « trafic à l’amour ».
14Shares
0Comments
11Favorites
7Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
NET AFRIQUE
38365 Followers
others
Les actualités de l'Afrique.
Related