Back
Côte d’Ivoire-AIP/ Des certificats adaptés à des jeunes déficients intellectuels du CAMPDI pour favoriser leur autonomie
Jun 22, 2024
Abidjan, 22 juin 2024 (AIP) – Au total, 22 jeunes atteints de déficience intellectuelle légère ou moyenne ont reçu des certificats de formation professionnels adaptés pour leur participation à des activités éducatives et professionnelles au sein du Centre d’accompagnement médico-professionnel pour déficients intellectuels (CAMPDI) en vue de leur autonomie partielle ou totale, lors d’une cérémonie de graduation, vendredi 21 juin 2024 au sein de l’institut sis à Abidjan-Cocody.
Ces jeunes, ayant des incapacités les empêchant d’interagir et d’accomplir certaines tâches quotidiennes, ont été formés dans divers domaines tels que la pâtisserie, la cuisine, la coiffure, la musique et la danse, les techniques d’hygiène et d’entretien, la programmation robotique, ainsi que le civisme.
L’objectif de cette initiative est de les honorer, de déceler leurs talents et de valoriser leurs compétences grâce à leur capacité de mémorisation, de compréhension et de restitution, afin qu’ils puissent acquérir une autonomie partielle ou totale et, ultérieurement, être intégrés dans la vie active. À l’instar de deux d’entre eux, qui ont réussi à obtenir un stage en viennoiserie au sein d’une grande entreprise locale, ces jeunes pourront ainsi trouver leur place dans le monde professionnel.
“Nous sommes réunis ici pour honorer le parcours remarquable des jeunes du CAMPDI Rayons d’espoir qui on franchi une étape importante de leur vie. Je veux d’abord exprimer toute ma fierté et mon admiration. Votre détermination, votre persévérance. Et votre courage. M’inspire beaucoup ainsi que toute l’équipe. Vous avez relevé des défis parfois très difficile. Vous avez surmonté des obstacles et aujourd’hui vous êtes là, prêts à écrire un nouveau chapitre de votre vie”, a déclaré la directrice du CAMPDI, Clarisse Milce.
5Shares
0Comments
12Favorites
11Likes
No content at this moment.