Back
Côte d’Ivoire-AIP/ Inter/ La Russie décide de restreindre l’accès à 81 médias de l’UE (Ministère des Affaires étrangères russe))
Jun 26, 2024
Abidjan, 26 juin 2024 ( AIP)-Le  ministère russe des Affaires étrangères, dans un communiqué, a décidé de restreindre l’accès à 81 médias de l’Union européenne (UE) sur le  territoire de la Russie, a rapporté mardi 25 juin 2024, l’Agence de presse russe Tas
“En réponse à la décision prise par le Conseil de l’UE le 17 mai d’interdire “toute activité de diffusion” de trois médias russes (RIA Novosti, Izvestia et Rossiyskaya Gazeta), qui entre en vigueur aujourd’hui 25 juin, des contre-restrictions sont en cours. introduit sur l’accès depuis le territoire de la Fédération de Russie à la radiodiffusion d’un certain nombre de médias des États membres de l’UE et d’opérateurs médiatiques à l’échelle de l’UE qui diffusent systématiquement de fausses informations sur le déroulement de l’opération militaire spéciale”, a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères.
Parmi les médias étrangers qui auront un accès limité en Russie figurent les journaux allemands Spiegel, Zeit, Frankfurter Allgemeine Zeitung, les journaux espagnols El Pais, les journaux italiens La Stampa, La Repubblica, les médias français Le Monde, Liberation, ainsi que les journaux paneuropéens Politico et EUobserver, précise le communiqué.
Le ministère russe des Affaires étrangères a noté que la partie russe a averti à plusieurs reprises et à différents niveaux que “le harcèlement politique des journalistes russes et l’interdiction infondée des médias russes dans l’UE ne resteront pas sans réponse”.
6Shares
0Comments
8Favorites
11Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
AIP
12335 Followers
others
Agence de presse : Diffuse des informations exactes, diversifiées et plurielles, sans parti pris. Informations sous copyright. Pour simple lecture. Contactez-nous au +225 20 30 34 80
Related