Back
Ouattara Fait De Grosses Révélations Sur Bédié: « Il A Été. . . Aux États- unis », Voici La Poignante Déclaration Qui Va Vous Surprendre
Jun 29, 2024
(Appuyez sur " s' abonner" pour ne rien rater d' autres histoires aussi passionnantes que celle- ci)
Lors d' une visite d' État dans la région de l' Iffou, Alassane Ouattara a dévoilé un aspect méconnu de sa relation avec Henri Konan Bédié, en révélant que « Bédié avait été son tuteur lorsqu' il étudiait aux États- Unis ». Ce moment historique visait à clore une vieille polémique, selon un article écrit par educarriere.
Ph: Dr Alassane Ouattara et Henry Konan Bédié
Devant un public à Daoukro, Ouattara a affirmé que Bédié l' avait toujours traité comme un jeune frère, le choyant dès l' âge de 20 ans à New York et Washington. Ce geste de reconnaissance était également un hommage à Bédié pour son action à la tête de l' État avant le coup d' État de 1999.
À Prikro, Ouattara a tenu un meeting pour rassurer les populations sur la détermination du gouvernement à poursuivre son travail malgré les défis. Il a insisté sur la nécessité de la cohésion nationale et a remercié les habitants de Prikro pour leur soutien lors des élections passées. Il a souligné l' importance de la région, terre de son aîné Bédié, et a exprimé sa reconnaissance. Ouattara a également annoncé des investissements significatifs pour améliorer les infrastructures locales, notamment le bitumage de routes.
17Shares
3Comments
5Favorites
100Likes
No content at this moment.