Back
Ouagadougou/Logements : Le CEGECI pose la première pierre de la Cité de la Renaissance
Jul 5, 2024
Le Centre de gestion des cités (CEGECI) a procédé, ce 5 juillet 2024, à Bassinko (Ouagadougou) au lancement officiel de la construction des logements sociaux de la Cité de la Renaissance.
C’est le ministre de l’Urbanisme et des Affaires foncières, Mikaïlou Sidibé, qui a posé la première pierre de la future cité dénommée «Renaissance». Le CEGECI, qui relève du département de l’urbanisme, compte travailler d’arrache-pied pour livrer les premiers logements sociaux d’ici à décembre 2024.
Prévue sur une superficie de 75 ha dans le quartier Bassinko, à la sortie nord de la ville de Ouagadougou, la Cité de la Renaissance va abriter plus de 800 logements sociaux modernes.
Le Centre entend construire, à cet effet, 300 logements économiques de type F2 (une chambre + un salon), F3 (deux chambres + un salon) et F4 (trois chambres + un salon) sous forme de villas pavillonnaires, selon la directrice générale du Centre de gestion des cités, Gon Tali Martine Ky, qui a lu le discours du ministre de l’Urbanisme.
Le CEGECI prévoit également de construire des immeubles R+1, R+2, R+3, R+4 et R+5 composés de plus de 500 appartements de type F3 pour les R+4 et d’appartements de type F4 pour les R+5.
Les appartements de type F3, par exemple, sont composés d’un séjour, d’un magasin, d’une cuisine, des toilettes et d’un balcon.
7Shares
0Comments
10Favorites
7Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
Libre info
12140 Followers
Un site web burkinabè d'information conçu pour analyser, décrypter et commenter l’actualité du Burkina et d’ailleurs.
Related