Back
Ouagadougou/Logements : Le CEGECI pose la première pierre de la Cité de la Renaissance
Jul 5, 2024
Le Centre de gestion des cités (CEGECI) a procédé, ce 5 juillet 2024, à Bassinko (Ouagadougou) au lancement officiel de la construction des logements sociaux de la Cité de la Renaissance.
C’est le ministre de l’Urbanisme et des Affaires foncières, Mikaïlou Sidibé, qui a posé la première pierre de la future cité dénommée «Renaissance». Le CEGECI, qui relève du département de l’urbanisme, compte travailler d’arrache-pied pour livrer les premiers logements sociaux d’ici à décembre 2024.
Prévue sur une superficie de 75 ha dans le quartier Bassinko, à la sortie nord de la ville de Ouagadougou, la Cité de la Renaissance va abriter plus de 800 logements sociaux modernes.
Le Centre entend construire, à cet effet, 300 logements économiques de type F2 (une chambre + un salon), F3 (deux chambres + un salon) et F4 (trois chambres + un salon) sous forme de villas pavillonnaires, selon la directrice générale du Centre de gestion des cités, Gon Tali Martine Ky, qui a lu le discours du ministre de l’Urbanisme.
Le CEGECI prévoit également de construire des immeubles R+1, R+2, R+3, R+4 et R+5 composés de plus de 500 appartements de type F3 pour les R+4 et d’appartements de type F4 pour les R+5.
Les appartements de type F3, par exemple, sont composés d’un séjour, d’un magasin, d’une cuisine, des toilettes et d’un balcon.
7Shares
0Comments
10Favorites
7Likes
No content at this moment.