Back
SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Casamance: des agents des forces défense et de sécurité outillés sur la prise en charge des VBG
Jul 9, 2024
Sédhiou, 9 juil (APS) – Une session de formation sur la prise en charge des violences basées genre (VBG) a démarré depuis, lundi, au profit des forces de défense et de sécurité des régions de Sédhiou, Kolda et Ziguinchor (sud), à l’initiative du Projet d’Appui à la Stratégie nationale pour l’équité et l’égalité de genre (PASNEEG).
Cette rencontre de deux jours est financée par le gouvernement italien, en partenariat avec le ministère de la famille et des solidarités.
Elle vise à ‘’mieux outiller les éléments de forces de défense et de sécurité qui interviennent au niveau de ces trois régions, pour une meilleure prise en charge de la problématique des violences envers les communautés’’, a fait savoir la coordinatrice du PASNEEG, Awa Nguer Fall.
Selon elle, les forces de défense et de sécurité constituent ’’la première porte d’entrée pour les femmes et enfants victimes de violences basées sur le genre”.
‘’Le premier accueil est important pour la suite de la prise en charge des victimes car si les victimes sont bien accueillies à ce niveau la procédure suivra son cours normal”, a précisé la coordinatrice du PASNEEG, soulignant qu’à défaut, ”les victimes abandonneront le processus”.
Awa Nguer Fall a par ailleurs indiqué que ”des mécanismes de suivi seront mis en place à la disposition des auditeurs”.
10Shares
0Comments
4Favorites
21Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
l'Actus Près
1613 Followers
Vous trouverez les actus les plus récents et plus près
Related