Back
Défricheurs illégaux arrêtés dans la forêt classée de Mopri
Jul 10, 2024
La Sodefor a mis la main sur trois défricheurs illégaux dans la forêt classée de Mopri, située dans le département de Tiassalé.
D'après un communiqué de la Sodefor, ces individus ont été appréhendés lors d'une patrouille menée dans la forêt par le chef de l'Unité de gestion forestière de Mopri, le Lieutenant Koné Blaise et son équipe, suite à une information anonyme. Ils ont été remis aux autorités compétentes du tribunal de Tiassalé pour répondre de leurs actes.
« Ces individus clandestins s'organisent en bandes et profitent de la nuit et des weekends pour défricher et détruire de vastes superficies forestières. La forêt classée de Mopri, qui fait partie des priorités de reboisement de la Sodefor, bénéficie d'une attention particulière de la part du Directeur Général, le Conservateur Général Mamadou Sangaré. C'est pourquoi aucune action visant la destruction de cette forêt classée qui abrite une importante population d'éléphants ne sera tolérée », souligne le communiqué.
La rédaction vous conseille
La Sodefor exhorte les populations riveraines à collaborer en dénonçant auprès de ses agents tout acte de destruction de la forêt.
Cette opération coup de poing de la Sodefor s'inscrit dans le cadre de ses efforts soutenus pour lutter contre l'exploitation illégale des forêts et protéger la biodiversité en Côte d'Ivoire. La forêt classée de Mopri joue un rôle crucial dans la préservation de l'environnement et la lutte contre le changement climatique.
11Shares
0Comments
3Favorites
4Likes
No content at this moment.