Back
Perte de la nationalité française d'Alain Foka: la nouvelle vient de tomber
Jul 11, 2024
Plusieurs personnalités critiques envers la France seraient actuellement la cible de sanctions ciblées.
Plusieurs détenant en dehors des nationalités de leurs pays d'origine, pourraient perdre leur nationalité française, après Kemi Seba qui a perdu la sienne il y a quelques jours.
L'information a été donnée par le journaliste camerounais exilé en France, Remys Ngono.
"Semi Keba perd la nationalité française : Alain Foka, Claudy Siar et d'autres panafricanistes au viseur", écrit Remys Ngono.
VOICI QUI EST ALAIN FOKA
Alain Foka né le 22 juillet 1964 à Douala, est un journaliste camerounais. Dès sa naissance, il a la bougeotte malgré une santé fragile. Il veut tout faire. Théâtre, Football, Volley Ball, Boxe, Karaté, Judo. A l'âge de 6 ans, il rêve de devenir journaliste sous l'influence de plusieurs modèles parmi lesquels : Jean Vincent Tchienehom de Radio Cameroun aujourd'hui, CRTV (Cameroon Radio Television) et Georges Collinet de La Voix de l'Amérique.
Après l'obtention de son Baccalauréat, bien qu'il soit reçu au concours d'entrée à l'école supérieure internationale de journaliste du Cameroun (ESIJY) aujourd'hui ESSTIC (l'école supérieure des sciences et techniques de l'information et de communication de Yaoundé) il choisit de faire les études en sciences politiques en France avant de revenir au journalisme.
13Shares
0Comments
4Favorites
26Likes
No content at this moment.