Back
Yopougon : Plusieurs Militants Et Proches Du Parti De Laurent Gbagbo Victimes D'Une Agression À La Machette, Ce qui s'est passé !
Jul 12, 2024
Ph.DR.Militants du PPA-CI au Parlement Nady Bamba
Le Parlement Nady Bamba de Yopougon Gesco a été la cible d'une violente attaque à la machette le jeudi 11 juillet 2024 vers 22 heures, selon un article de Linfodrome. Des jeunes, supposément proches du parti au pouvoir, sont accusés d'avoir mené cet assaut, d'après des témoignages recueillis sur place. Les militants et sympathisants du parti de Laurent Gbagbo s'étaient réunis dans ce quartier excentré du nord d'Abidjan pour discuter de l'actualité politique et ont été malheureusement visé par cette attaque.
On vous en dit plus !
LIRE AUSSI : Côte D'Ivoire : Une Ancienne Gloire Du Football Ivoirien S'est Éteinte Ce Vendredi 12 Juillet, Les Détails
Selon le confrère c'est à 21h55 que l'attaque a commencé. Un témoin de l'agression a rapporté que "Toutes les chaises que Stéphane Kipré (cadre du PPA-CI) a données ont été cassées. Ils ont emporté la sonorisation et machetté certains militants". Pour l'instant, aucun bilan précis n'a été communiqué concernant les blessés ou les morts éventuels.
Cet incident s'inscrit dans un climat de tensions croissantes, exacerbées par des mises en garde récentes de la presse proche du RHDP. Ces avertissements faisaient allusion à un potentiel "retour des agoras et parlements", symboles de l'ancien régime de Laurent Gbagbo. Ils suggèrent que le Parti des Peuples Africains - Côte d'Ivoire (PPA-CI) pourrait raviver ces espaces de discussions politiques, perçus par certains comme des foyers de contestation. En vue des élections présidentielles de 2025, le parti de Gbagbo a en effet initié la ''redynamisation des Parlements et Agoras'' le 6 juillet dernier.
8Shares
6Comments
2Favorites
50Likes
No content at this moment.