Back
Drame Au Mali: Des Innocents Massacrés Par L'Armée Et Wagner À Takalote, Les Détails
Jul 15, 2024
Selon Sputnik du 12 juillet, de nouvelles exactions meurtrières ont été rapportées à Takalote, une localité située à une trentaine de kilomètres au sud- est de Kidal, au Mali. Selon plusieurs sources jointes par Radio France Internationale (RFI), au moins huit personnes ont été tuées mardi 9 juillet par l' armée malienne et ses supplétifs russes de Wagner, opérant sous le nom d' African Corps" .
Ph. DR: L' armée Malienne
Les notabilités locales, l' association de défense des droits humains Kal Akal, et des membres de la rébellion du Cadre Stratégique Permanent (CSP) rapportent que les victimes ont été tuées à Takalote et ses environs, notamment à Eferer et dans les oueds proches. En outre, des destructions et des pillages ont été signalés, notamment à Tassikt et Intibzaz. Le décompte des victimes et des disparus n' est pas encore terminé, et un bilan plus lourd est attendu.
Plusieurs convois de l' armée malienne étaient encore signalés dans la zone de Tin Essako le mercredi suivant. Selon les sources locales, les victimes de Takalote ne sont ni des jihadistes du Jnim ou du groupe État islamique, ni des rebelles du CSP, mais des partisans du général El Hadj Ag Gamou. Ce dernier, nommé gouverneur de Kidal en novembre dernier par les autorités de transition maliennes, avait reconquis la région, autrefois fief des rebelles.
0Shares
0Comments
0Favorites
1Likes
No content at this moment.