Back
Gestion Snedai : Adama Bictogo et ses proches sous les projecteurs judiciaires pour des irrégularités financières présumées
Jul 15, 2024
Des membres de la famille d’Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire et fondateur du groupe Snedai, ont été convoqués par le pôle économique et financier d’Abidjan-Plateau. Selon le média Africa Intellignece, cette convocation fait suite à des allégations selon lesquelles Snedai aurait omis de reverser près de 4 milliards de francs CFA (environ 6 millions d’euros) à l’État ivoirien dans le cadre du marché de la confection des passeports.
A en croire Africa Intelligence, Lisa Sarr-Bictogo, fille d’Adama Bictogo et directrice générale adjointe de Snedai, a été interrogée pendant près de six heures par les autorités ivoiriennes. Elle est chargée des activités immobilières du groupe et dispose d’une délégation de signature sur les comptes de l’entreprise. Ses frères, Salif Bictogo, président de Snedai, et Dramane Bictogo, directeur des achats, ont également été convoqués pour être entendus dans le cadre de cette enquête complexe.
Les investigations en cours visent à déterminer si l’intégralité des fonds dus à l’État ivoirien a été correctement recouvrée par Snedai. Bien que les dirigeants de l’entreprise aient reconnu l’existence de cette dette, ils ont invoqué des difficultés financières résultant d’un présumé détournement de fonds en 2023, pour un montant estimé à 5 milliards de francs CFA (environ 7,6 millions d’euros).
5Shares
0Comments
9Favorites
23Likes
No content at this moment.