Back
Jean Fochivé protecteur des feymen camerounais
Jul 16, 2024
C’est sous le règne de Fochivé que la feymania a une dimension particulière à tel point que même interpole va s’indigner de la protection dont jouissait les feymen camerounais.
En effet, lorsque les feymen camerounais étaient arrêtés à l’étranger et extradés au Cameroun; ceux-ci étaient purement et simplement relaxés par les autorités policières. Ce qui a fait dire que ceux-ci bénéficiaient de la complicité du patron de la police.
Aussi, Fochivé refusait d’extrader les feymen camerounais à l’étranger; notamment en France. Plusieurs feymen qui avaient perpétré des coups sur le territoire français et qui s'étaient réfugiés par la suite au Cameroun n’étaient pas extradés.
Pour justifier les refus d’extradition, Fochivé disait que la loi de la réciprocité doit entrer en vigueur dans les cas des ressortissants français coupables de délit sur notre territoire et actuellement réfugiés sans poursuite judiciaire en France.
Selon certaines indiscrétions, Fochivé offrait des facilités aux feymen camerounais en leur permettant de rentrer au Cameroun avec de grosses sommes d’argent issues des coups fumants sans être contrôlés aux frontières. Et lorsque ses hommes de main étaient arrêtés, Fochivé venait en personne les libérer.
On se souvient encore de son empoignade avec le général Angouang. C’est suite à celà que le général Angouang décida d’obtenir sa tête par tous les moyens.
4Shares
0Comments
10Favorites
22Likes
No content at this moment.