Back
Burkina | Grande Victoire De Traoré, Les Frappes Des FDS Obligent Plusieurs Terroristes À Jeter Les Armes Dans Le. . .
Jul 17, 2024
(Veillez cliquer sur le bouton s' abonner pour ne rien rater de l' actualité politique)
PH: DR: L' armée
Le 13 juillet 2024, la région de la Boucle du Mouhoun au Burkina Faso a été le théâtre d' une attaque terroriste de grande envergure contre la localité de Monkuy. Cependant, grâce à l' intervention rapide et efficace de l' armée burkinabè, les assaillants ont été neutralisés avant de pouvoir retourner à leur base. Cet incident met en lumière la détermination des forces armées burkinabè à protéger leur territoire et à éradiquer les menaces terroristes. A rapporté Lefaso. net, le 16 juillet.
PH: DR: des hélicoptères
En début de soirée du 13 juillet 2024, un groupe de terroristes a pris d' assaut Monkuy, semant la terreur parmi la population locale. Rapidement alertés, les vecteurs aériens de l' armée burkinabè se sont dirigés vers la zone attaquée. Sur place, ils ont trouvé les criminels en pleine action. Les opérateurs aériens, sans perdre de temps, se sont mis en position pour attaquer.
S' étant rendu compte de la présence des forces aériennes, les terroristes ont tenté de fuir vers l' ouest et de se cacher sous des arbres près du village. Cependant, l' armée burkinabè avait déjà repéré un groupe important de ces criminels. Une frappe aérienne ciblée a permis de neutraliser ces assaillants. Les autres membres du groupe ont essayé de s' enfoncer davantage dans les environs, mais en vain, car un deuxième groupe a subi le même sort.
28Shares
4Comments
2Favorites
103Likes
No content at this moment.