Back
Journées de l’information, de l’orientation scolaire et professionnelle (JIOSP) : La toute première édition lancée à Koudougou
Jul 19, 2024
« Offrir aux nouveaux bacheliers un cadre d’échanges avec les conseillers d’orientation, les promoteurs des universités et grandes écoles ainsi que les professionnels de l’entrepreneuriat. » Tel est l’objectif de la première édition des JIOSP qui a rassemblé jusqu’au 13 juillet 2024, des étudiants, des acteurs de l’éducation, des instituts supérieurs de formation, des entrepreneurs et des nouveaux bacheliers de la session 2024. Pour cette session normale du baccalauréat au Centre-ouest, ils sont 6 219 admis dont 2 879 filles avec un taux régional de succès de 53,06%. Didier Bienzi Paré, directeur régional des enseignements post-primaires et secondaires, s’adressant à ces nouveaux bacheliers, se dit admiratif des résultats auxquelles ils sont parvenus et leur adresse ses très vives félicitations. Il renchérit : « vous avez fait mieux que la session de 2023 dont le taux de succès était de 41,92% et cela est à votre honneur ».
Au cours des 72 heures des JIOSP, ces nouveaux bacheliers ont bénéficié de plusieurs communications suivies d’échanges et se sont familiarisé avec des universités, instituts et grandes écoles à travers les visites de stands. Ce qui convainc le DREPS que le programme de ces journées permet d’accompagner ces nouveaux bacheliers dans leur processus d’orientation, « toute chose qui contribuera sans doute à leur réussite et à leur insertion socioprofessionnelle ».
7Shares
0Comments
11Favorites
6Likes
No content at this moment.