Back
Nécrologie : l’artiste malien Toumani Diabaté est mort
Jul 19, 2024

Le patron de la Kora est mort ce vendredi 19 juillet 2024 à Bamako,  au Mali des suites de maladie. Il avait 58 ans. Son fils Sidiki Diabaté, a fait la triste annonce sur les réseaux sociaux.

Le Mali musical est en deuil. Actu Cameroun apprend la mort de l’artiste malien Toumani Diabaté. Le patron de la Kora est mort ce vendredi 19 juillet 2024 à Bamako,  au Mali des suites de maladie. C’est son fils Sidiki Diabaté qui le premier,  a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux.
« C’est Dieu qui donne la vie et qui donne la mort et c’est vers lui que nous retournons. Mon confident, mon pilier, mon guide, mon meilleur ami, mon cher papa s’en est allé à jamais », a posté Sidiki Diabaté sur les réseaux sociaux ce vendredi 19 juillet 2024.

« Mon frère et Ami, le virtuose de la Kora et Arrangeur musical hors pair, Toumani Diabaté vient de nous quitter. Un Ambassadeur du Mali, Un Ambassadeur de l’Afrique vient de nous quitter… »

Excellent joueur de kora, et issu d’une famille de griots célèbres, Toumani Diabaté avait passé sa vie à défendre la musique traditionnelle, tout au long de sa carrière enrichie d’une quinzaine d’albums. L’homme  avait remporté plusieurs Grammy Awards, tourné dans le monde entier et collaboré avec de nombreux artistes reconnus comme Ali Farka Touré.
2Shares
0Comments
12Favorites
20Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
Actu Cameroun
54857 Followers
Tout sur le Cameroun
Related