Back
Burkina | Une Nouvelle Attaque Dévaste La Ville De Djibo Et Ses Infrastructures, Les Détails
Jul 20, 2024
🆎ONNEZ- VOUS À CETTE PAGE pour plus d' informations 🇧🇫
Ph: Dr, Des soldats burkinabé.
Djibo, ville du Burkina Faso située dans la province du Soum, a été le théâtre d' une attaque violente au petit matin. L' assaut, lancé par des hommes armés, a causé des dégâts matériels considérables, visant des sites essentiels et plongeant une fois de plus la ville dans la tourmente, a rapporté vendredi 19 juillet 2024, la chaîne d' information PressAfrik.
Aux premières lueurs du jour, à environ 5h, des assaillants en grand nombre ont envahi Djibo, semant le chaos et la destruction. Le bureau de Médecins sans frontières (MSF) a été la cible de tirs répétés, endommageant le bâtiment et laissant des impacts de balles bien visibles. L' organisation a rapidement réagi en publiant un communiqué sur leur compte X, soulignant que bien que leurs équipes et les patients soient sains et saufs, les structures médicales soutenues par MSF ainsi qu' un site de distribution d' eau ont été vandalisés.
Ph: Dr, Une ville ravagée par des frappes djihadistes.
La société nationale de gestion des stocks de sécurité, responsable de la distribution d' aides alimentaires dans les zones défavorisées, a également été prise pour cible. Son magasin a été pillé avant d' être incendié, privant ainsi la ville de ressources vitales. De plus, un pylône appartenant à une compagnie de téléphonie a été dynamité, rendant les communications locales inopérantes. Des tentes, abritant des personnes déplacées internes, ont été réduites en cendres, témoignant de la brutalité de l' attaque.
32Shares
3Comments
3Favorites
39Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
Keith'Actualites 24
95808 Followers
Keith'Actualites est une page d'information qui est au service et au plaisir des lecteurs. Étant une page dédiée aux informations, elle est active en temps réel a chaque fois qu'il y a une information privilégiée. Abonnez vous !!!
Related