Back
Mali : les FAMa marquent une nouvelle victoire en s’emparant de Boghassa
Jul 24, 2024

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont marqué une nouvelle victoire importante dans leur lutte contre les groupes armés terroristes en s'emparant de la ville de Boghassa, dans le nord du Mali.

Cette localité, considérée comme un symbole de la rébellion touareg depuis les années 1990, est désormais sous le contrôle de l'armée malienne.
L'annonce de cette victoire a été faite par Chodi Ag, personnalité politique malienne d'origine touareg et influenceur sur les réseaux sociaux. Selon lui, « depuis l'attaque du camp militaire de Boghassa en 1990, il n'y avait plus eu de présence militaire malienne dans cette localité. » Il a ajouté que la dernière fois qu'une patrouille des FAMa s'y était rendue, c'était en 2008, et que le colonel Assimi Goïta, actuel président de la transition malienne, faisait partie de cette mission.
Cette nouvelle victoire des FAMa s'inscrit dans une dynamique de reconquête du nord du Mali, une région qui avait échappé au contrôle du gouvernement central suite à l'éclatement d'une rébellion en janvier 2012. La prise de Boghassa, ainsi que celle du village d'Inafarak, qualifiée de « zone stratégique » par l'armée malienne et également contrôlée par les terroristes pendant plusieurs années, constituent des étapes importantes dans cette lutte contre les groupes armés.
5Shares
0Comments
3Favorites
7Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
YECLO
2639899 Followers
others
L'actualité ivoirienne, africaine et internationale made in Côte d'Ivoire https://www.yeclo.com/
Related