Back
Nécrologie : Jeanne Irène Biya, les révélations sombres et cachées sur la mort de la première femme de Paul Biya
Jul 29, 2024
La première dame de Paul Biya et sa première femme Jeanne Irène Biya décédait un 29 juillet 1992. ça fait donc 32 ans qu'elle a quitté la terre des vivants. Alors que depuis de nombreuses années plusieurs se demandent pourquoi rien n'est fait pour commémorer sa mort, Saint Eloi Bidoung commet une tribune pour faire des révélations explosives.
Intitulée "JEANNE IRÈNE BIYA : UNE MÉMOIRE BAFOUÉE : 29 JUILLET 1992 - 29 JUILLET 2023" Saint Eloi Bidoung, revient sur le silence incompréhensible de Paul Biya ainsi de son fils Emmanuel Franck qu'il aurait eu avec la défunte Jeanne Irène Biya. Camerunweb vous propose l'intégralité de cette tribune.
« Qui devait, qui doit ? Qui devrait ? Qui aurait dû commémorer, célébrer la vie et les œuvres de Jeanne Irène Biya ? Cette grande Dame de Cœur sortie des cœurs.
Ni l’époux, ni le fils, ni la coépouse, encore moins le frère, ne pensent mobiliser les camerounais au tour de cette date au titre d’un devoir de mémoire, S’ils ne se souviennent pas d’elle, Nous on se souvient d’elle. La date du 29 Juillet 1992 ne dit plus rien à personne. Ni à Monegombo, ni à Mvomeka’a, encore moins à Etoudi.
Qui s’en souvient ?
Cette grande Dame de cœur , prétendument adulée, tant aimée, tant courtisée par une cours pleine d’hypocrites, de sournois, de courtisans qui lui chantaient des louanges hier ; est désormais sortie des cœurs et reléguée aux oubliettes, à la limite dans les poubelles de l’histoire, ce devant l’indifférence de son veuf de mari, de son fils Franck Biya, de ses autres fils, de sa coépouse, de sa famille, que j’accuse devant l’éternel et pour l’éternité. Jeanne Irène Biya repose désormais en paix ou dans la tourmente loin des bouches, loin des yeux et loin des cœurs.
8Shares
1Comments
16Favorites
23Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
CamerounWeb
93090 Followers
Cameroun's premier resource for news, sports, business, opinions and entertainment.
Related