Back
Enseignements secondaires: Nalova Lyonga primée «meilleur ministre de l’année 2023»
Aug 15, 2024

Mme le ministre Nalova Lyonga reçoit cette distinction pour ses «remarquables réalisations pédagogiques et son travail de premier ordre de refonte, de professionnalisation et d’alignement du secteur de l’enseignement secondaire du Cameroun sur les pratiques contemporaines».

Hier 14 août 2024, Nalova Lyonga s’est vue décerner le prix de «meilleur ministre de l’année 2023». Le prix lui a été décerné par l’Association des éditeurs de journaux anglophones du Cameroun (CENPA). Et il récompense «remarquables réalisations pédagogiques et son travail de premier ordre de refonte, de professionnalisation et d’alignement du secteur de l’enseignement secondaire du Cameroun sur les pratiques contemporaines».
Il faut rappeler que Nalova Lyonga a été portée à la tête du ministère des Enseignements secondaires en 2018. Elle a mis un accent sur l’amélioration de l’hygiène et de la discipline dans les écoles, la crédibilité des examens et la lutte contre la corruption dans les établissements scolaires. En plus de ça, on note que Mme le ministre s’est également penchée sur la facilitation de l’intégration des enseignants. Faire face aux fléaux qui minent les établissements scolaires comme la délinquance juvénile et la consommation des stupéfiants en milieu scolaire a également été son cheval de bataille. Elle a autorisé le port du voile par les élèves musulmans lors des derniers examens officiels. Tout récemment, elle a introduit le matricule unique dès la 6e. Un matricule qu’utilisera l’élève durant tout son parcours scolaire.
14Shares
0Comments
4Favorites
15Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
Actu Cameroun
54902 Followers
Tout sur le Cameroun
Related