Back
Société burkinabè de tomates (SOBTO) S.A. : l’APEC souscrit au capital à 20% soit 350 millions de FCFA
Aug 18, 2024
Brève
Le premier fruit de l’actionnariat populaire au Burkina Faso pourrait provenir de la filière agricole tomate.L’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC) injecte de l’oxygène financier à la Société burkinabè de tomates (SOBTO) S.A.
Le gouvernement KYELEM 5, encore lui, à peine remis à la tâche le 1er août 2024, déploie un vaste programme d’investissement pour booster l’économie nationale concomitamment avec les coups de rafales que l’armée inflige aux terroristes pour la sécurisation totale du territoire national. En effet, le gouvernement a adopté le 14 août 2024 en conseil des ministres, un décret portant autorisation de prise de participation de l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC) dans le capital social de la Société burkinabè de tomates (SOBTO) S.A.
La création de la Société burkinabè de tomates, précise le gouvernement, découle de la volonté d’acteurs économiques souhaitant valoriser la filière tomate au Burkina Faso. Son mode de financement est l’actionnariat populaire.
La prise de participation de l’APEC au capital social de SOBTO S.A permettra l’opérationnalisation de la société de production, de transformation et de commercialisation de la tomate au niveau local.
6Shares
0Comments
13Favorites
7Likes
No content at this moment.