Back
Cameroun: L'élimination physique du journaliste Sam Sévérin Ango aurait-elle été planifié ? Enquête !
Aug 19, 2024
Des sources dignes de foi, Ngo Ntamack Geneviève, Mbiakmen Mbiayi Laure Patricia, plus connue sous le pseudonyme de Tata Lolo et Lilian Maurice Koulou Engoulou auraient programmé une série d'actions visant l'élimination physique du journaliste Ango et la destruction de ses biens.
Informé, le Gouverneur de la région du Sud, Félix Nguélé Nguélé, aurait aussitôt instruit les services de la préfectorale, sous son commandement afin de prendre toutes dispositions utiles, visant à éviter le pire. Par la suite, les services officiels de la police régionale du Sud ont également été saisis pour le même dossier. Il convient de souligner que la première citée, Géneviève Ngo Ntamack, est l'ex-épouse de Sam Severin Ango, une sexagénaire française d'origine camerounaise qui avait été emprisonnée à Ebolowa pour l'incendie volontaire de la maison du journaliste.
La seconde, Mbiakmen Mbiayi Laure Patricia allias Lolo Fodja a défrayé la chronique lors de la Can 2021 au Cameroun en recevant une invitation officielle de la présidence de la République pour dit-on, des services peu orthodoxes. Cette autre femme au seuil du troisième âge s'est illustrée dans la collecte en 2020 de la cagnotte Leetchi de 1 285 € dans une opération baptisée « Plan d'aide pour le coronavirus à l'Ouest du Cameroun » (somme dont les cibles n'ont pas eu connaissance), ou encore 960 € pour « Sauvons notre jeunesse du BOZA ».
15Shares
0Comments
13Favorites
8Likes
No content at this moment.