Back
Le patron de Top Congo FM, Christian Lusakueno, se porte candidat à la présidence de l’UNPC
Aug 27, 2024
L’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) a lancé un appel à candidatures en vue de l’élection de son nouveau bureau, qui se tiendra lors du 10e Congrès ordinaire prévu du 17 au 19 septembre 2024 à Kinshasa.
Parmi les postulants, on retrouve Christian Lusakueno, le directeur général de la radio Top Congo FM, l’une des stations les plus populaires de République démocratique du Congo.
Âgé de 12 ans lorsqu’il est revenu s’installer au Congo-Kinshasa, Christian Lusakueno a développé une solide expérience dans le paysage médiatique congolais. Après des débuts à la radio Antipode et à Radio Panik en Belgique, il a notamment travaillé pour Africa N°1 avant de fonder Top Congo en 2003.
Sous sa direction, la radio est devenue l’une des plus écoutées du pays, avec plus de 200 stations affiliées et plus de 10 millions d’auditeurs. Christian Lusakueno s’est ainsi imposé comme une figure incontournable du secteur médiatique congolais.
Fort de cette expérience, il a donc décidé de se porter candidat à la présidence de l’UNPC, l’organisation professionnelle qui fédère les journalistes et médias de la RDC.
Lusakueno devra toutefois répondre aux critères d’éligibilité fixés par la loi sur la liberté de la presse ainsi que par le règlement intérieur de l’UNPC, afin de pouvoir prétendre à ce poste.
2Shares
0Comments
8Favorites
17Likes
No content at this moment.