Back
La Première Dame de Guinée : Une discrète gendarmette Française aux côtés de la Transition du Général Doumbouya
Sep 2, 2024
Lauriane Darboux, Première Dame de Guinée, est une gendarme française d’origine. Compagne du Président de la Transition, Mamadi Doumbouya, elle joue un rôle clé dans son soutien.

Une pandore chevronnée au parcours singulier

Lauriane Darboux-Doumbouya, une Française d'origine, est devenue une figure incontournable en Guinée depuis le coup d'État de 2021. Compagne du Président de la Transition, Mamadi Doumbouya, cette gendarme de métier est passée du service de la gendarmerie française à celui de Première Dame de la République de Guinée.
Cette femme, autrefois inconnue du grand public, a été propulsée sous les projecteurs, symbolisant l'union de deux mondes, celui de la gendarmerie française et du pouvoir guinéen.
Née à Chabeuil, dans la Drôme, Lauriane Darboux a rencontré Mamadi Doumbouya en 2005, alors qu'il venait tout juste de rejoindre la Légion étrangère en France. Leur relation, qui a débuté en 2011, les a conduits à travers de nombreuses étapes, jusqu'à ce qu'ils forment une famille avec trois enfants. Gendarme accomplie, Lauriane a gravi les échelons de la gendarmerie française, obtenant notamment le grade de maréchal des logis-chef en 2017. Avant de quitter la France pour la Guinée, elle était affectée au groupe d’enquête et de lutte anti-cambriolage de Valence.
17Shares
3Comments
16Favorites
68Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
LINFODROME
3112484 Followers
others
linfodrome.com est un portail d'actualités ivoiriennes.
Related