Back
Cameroun : L’actrice comedienne Mami ton n’est plus
Sep 6, 2024
Kentsop Orgelle, l’actrice camerounaise connue sous le pseudonyme « Mami Ton » est décédée, mercredi 04 septembre 2024 après des semaines au coma suite à un AVC hémorragique.
Le cinéma camerounais est en deuil. La comédienne et actrice Kentsop Orgelle alias Mami Ton n’est plus. Son décès a été annoncé dans la soirée du mercredi 4 septembre 2024 sur sa page Facebook.
« Mamiton nous a quittés. À toi les fleurs, à nous les pleures mama. Tu t’es battue, tes enfants sont fiers de toi mama », est-il écrit sur le réseau social.
L’actrice était plongée dans un coma après un AVC hémorragique, le samedi 10 août 2024. « Elle a été admise à l’hôpital général de Douala en urgence depuis samedi. Elle est dans un état inconscient et prise en charge par le service de réanimation », informait un écrit sur sa page Facebook.
Dans la foulée de cet accident, le faux décès de l’actrice est apparu sur la toile. L’annonce de l’actrice Rachel Nkontieu a ému les fans et collègue de Mami Ton avant un démenti formel de Mirette Madege, fille de la comédienne.
Âgé de 54 ans, l’actrice a fait parler d’elle avec sa participation à la réalisation de plusieurs dizaines de productions cinématographiques dont la nouvelle épouse de Gaby Ngounou, le Foyer Polygamique d’Ebenezer Kepombia, Reine Blanche et Ennemie intime d’Ebenezer Kepombia. Ses productions La fille de Mami Ton et Les minutes de Mamiton lui ont permis de marquer définitivement de son empreinte le cinéma camerounais. Elle a d’ailleurs été honorée par le président Paul Biya pour ses œuvres avec sa distinction honorifique de Chevalier de l’ordre du mérite camerounais reçue en mai 2024.
4Shares
0Comments
9Favorites
23Likes
No content at this moment.