Back
Yankhoba Diémé, ministre du travail, de l’emploi et des relations avec les institutions sur la fixation de la date de la DPG : « Le chef de l’Etat ......
Sep 9, 2024
Selon le ministre du Travail, de l’emploi et des relations avec les institutions, Yankhoba Diémé, la décision du chef de l’Etat de fixer la date de la Déclaration de politique du Premier ministre au 13 septembre prochain ne préjudicie en rien la dissolution de l’Assemblée nationale avant cette date. Invité de l’émission Objection de la radio Sudfm (privée) hier, dimanche 8 septembre, il a par ailleurs précisé que cette décision s’inscrit dans le cadre de ses missions régaliennes de gardien de la Constitution.
La programmation d’autorité par le président de la République de la Déclaration de politique du Premier ministre au 13 septembre prochain ne profile en rien la dissolution de l’Assemblée nationale avant cette date. L’avis est du ministre du Travail de l’emploi et des relations avec les institutions, Yankhoba Diémé. Invité de l’émission Objection de la radio Sudfm (privée) hier, dimanche 8 septembre, le ministre a indiqué que cette décision du chef de l’Etat s’inscrit dans le cadre de ses missions régaliennes de gardien de la Constitution. En effet, s’exprimant sur la dernière lettre adressée par le chef de l’Etat au président de l’Assemblée nationale dans laquelle il a fixé la date de la Dpg au 13 septembre et soulevé ainsi la colère de certains qui qualifient ce geste d’immixtion de l’exécutif dans le fonctionnement du législatif, le ministre du Travail de l’emploi et des relations avec les institutions botte en touche. Il précise que le chef de l’Etat n’a fait qu’exercer ses prérogatives de garant du bon fonctionnement des institutions, comme le lui permet la Constitution.
4Shares
0Comments
14Favorites
19Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
Sud quotidien
4532 Followers
Sud quotidien.com
Related